Le soin rebozo
Ce soin est une pratique personnelle et sur-mesure, et non le rituel mexicain à 4 mains. Chaque séance est adaptée à toi, à ton corps et à tes besoins du moment.
L’intention est de t’offrir un temps de douceur et de reconnexion profonde. Selon tes besoins, un resserrage de bassin peut aussi être intégré au soin.
Imagine-toi enveloppée dans la douceur d’un tissu Rebozo, bercée et contenue dans un cocon.
Les bercements et enveloppements alternent avec des instants de silence, pour t’inviter à ralentir et à t’abandonner pleinement au moment.
Peu à peu, ta respiration se fait plus profonde, ton esprit s’apaise et ton corps se détend… parfois même jusqu’à l’endormissement.

Ce que le soin rebozo peut t’apporter :
-
Un profond relâchement des tensions physiques et émotionnelles
-
Une sensation d’ancrage et de sécurité intérieure
-
Un espace pour ralentir, respirer et revenir à toi
-
Une parenthèse précieuse pour toutes les femmes,
-
à chaque étape de vie
Le resserrage du bassin

Après la naissance, tu peux avoir la sensation que ton corps reste ouvert, éparpillé, vulnérable.
Le resserrage de bassin est un soin doux et puissant qui soutient, referme et rééquilibre ton corps et ton esprit.
Concrètement, nous commençons par un temps d’échange où tu peux déposer tes ressentis, tes besoins et ton vécu du moment, de la naissance, de la grossesse.
Ensuite, tu t’installes confortablement dans une tenue souple et agréable.
Grâce au tissu Rebozo, je viens d'abord bercer ton bassin pour remettre du mouvement et de la chaleur.
Puis, vient le moment où j’enveloppe ton bassin et je procède au serrage progressif et ajusté. Il peut se faire en plusieurs temps, pour amener peu à peu un profond recentrage et une sécurité intérieure.
Selon ton souhait, je peux aussi te transmettre l’auto-serrage, pour que tu puisses reproduire ce geste de soutien chez toi en toute autonomie. Et si tu veux en savoir plus, un article y est consacré, juste ici.
Les bienfaits du resserrage de bassin :
-
Soulagement des tensions dans le bas du dos
-
Soutien de ta posture et de ton périnée
-
Sensation d’ancrage et de stabilité émotionnelle
-
Un moment de reconnexion profonde avec ton corps
-
Un regain d’énergie et de vitalité après l’accouchement
-
Un geste que tu peux ensuite t’approprier grâce à l’auto-serrage
Elles en parlent
Questions fréquentes
Quand recevoir un resserrage de bassin ?
Il peut être pratiqué quelques jours après l’accouchement ou bien plus tard, dès que tu ressens le besoin de recentrage. Si la naissance s'est passée par césarienne, dis le moi lors de la réservation.
Le soin Rebozo est-il réservé au post-partum ?
Non, il s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent vivre un moment de détente et de reconnexion, à toute étape de leur vie. Il peut être pratiqué pendant la grossesse comme un soin d'ouverture ou en post-partum en soin de fermeture.
Quelle est la différence entre le soin Rebozo et le rituel mexicain ?
Le soin que je propose est une pratique personnelle et sur mesure, adaptée à tes besoins. Il ne s’inspire pas du rituel mexicain traditionnel mais repose sur mon approche et mon expérience, pour t’offrir un moment unique et respectueux de qui tu es. Si tu cherches à recevoir le rituel, tu peux me contacter pour avoir une recommandation.
Où puis-je bénéficier d’un soin Rebozo ou d’un resserrage de bassin
à Lyon ?
Je me déplace à domicile gratuitement dans un rayon de 10 km autour de Lyon. Cela te permet de profiter du soin dans le confort de ton foyer. Au-delà de ce périmètre, des frais kilométriques s’appliquent : 0,50cts/ km

Soin Rebozo et resserrage de bassin à Lyon
Tu recherches un soin Rebozo à Lyon ou un resserrage de bassin à Lyon ? Je propose ces accompagnements uniques pour t’apporter détente, recentrage et bien-être, directement à domicile. Ces soins s’adressent à toutes les femmes, en post-partum ou à d’autres moments clés de la vie. Profite d’un soin sur mesure, adapté à tes besoins, avec la possibilité d’intégrer un resserrage de bassin dans le soin Rebozo. Je me déplace dans Lyon et ses alentours (10 km inclus sans frais).
